Sweet Tooth : l’histoire de Gus, enfant-animal

Commenter

Fantastique

Commencez Sweet Tooth en oubliant les deux fautes d’orthographe que vous avez lues sur la quatrième de couverture. (Aie, ça pique les yeux.) Concentrez-vous plutôt sur le monde post-apocalyptique où vit Gus, le personnage principal.

Les Hommes sont tombés malades et sont destinés à mourir à un moment ou un autre. Les femmes qui sont tombées enceintes depuis l’arrivée de la maladie ont mis au monde des êtres mi enfants mi animaux. Gus fait partie de ceux-ci. Il vit à l’abri dans la forêt avec son père mais va bientôt devoir affronter le monde extérieur qui ne tolère pas vraiment son espèce.

Gus et le Cerf dans Sweet Tooth de Jeff Lemire

Ce livre est le premier des trois volets de Sweet Tooth. Il traite de la perte d’innocence de Gus qui découvre en même temps que nous ce qu’est devenu le monde et les humains qui le peuplent.

Les dessins sont sombres comme si l’univers était plongé dans un crépuscule sans fin. Ils illustrent à la perfection l’ambiance fin du monde.

Je suis fan des récits post-apocalyptiques. Si le pitch de départ est assez classique, la présence d’enfants animaux est plutôt originale. Ce premier tome est prometteur et donne envie d’en savoir plus sur la cause de la maladie et son lien avec l’arrivée des enfants animaux.

En résumé : A suivre…

Couverture de Sweet Tooth par Jeff Lemire

Sweet Tooth, Volume 1 – Jeff Lemire – paru en décembre 2015 chez Urban Comics – ISBN : 9782365777148

Disponible chez Amazon et chez votre libraire préféré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *