Sentaï School, l’école des super héros

Commenter

Humour Super-Héros
Image à la une pour l'article Sentaï School

Comme Last Man, Sentaï School est une série manga créée en 2003 par deux français : Florence Torta et Philippe Cardona. Récemment, les tomes ont été réédités grâce à une campagne de crowdfunding financé avec succès. C’était l’occasion pour moi de retrouver cette BD que j’avais lue au lycée, que j’avais adorée et que j’avais depuis complétement oubliée.

En suivant des cours de cape, de costume ou encore de ténébritude, Ken, Toâ, Keiji, Hongo et Duke s’entrainent à devenir des héros mais la plupart du temps, tout ce qu’ils réussissent à faire c’est détruire l’école partiellement ou entièrement.

Le ressort principal de cette série est la parodie. Sentaï School est truffé de références à d’autres mangas que parfois on ne devine même pas. Certains chapitres sont entièrement dédiés à la parodie de séries manga célèbres et d’autres références sont beaucoup plus discrètes. Dans cette réédition, les auteurs ont ajoutés à la fin une liste appelée « Sentaïpédia » qui recensent toutes les références. C’est intéressant d’avoir cette liste même si plus de la moitié des références m’étaient étrangères car je n’ai pas lu les mangas d’origines.

Un de mes personnages récurrents préféré de cette saga, c’est Matt Ban, une parodie de Batman avec un fort accent américain. Il apparait dans le deuxième chapitre où il explique qu’il veut fonder sa propre école de héros au Etats-Unis. Finalement, on le retrouve de façon absurde dans quasiment tous les chapitres de la BD.

Matt Ban à la Sentaï School

Pour l’instant, trois tomes ont été réédités et la série devrait être complète en 2017 avec 6 tomes. En tout cas, cette BD m’a rappelé beaucoup de souvenirs. J’ai retrouvé avec plaisir tous les moments drôles de cette saga. C’est une série que je vous conseille si vous aimez le style manga et si vous voulez rigoler un bon coup.

En résumé : Je de aime cette série.

Couverture du premier tome de Sentaï School Sentaï School, Tome 1 : L’école des héros – Philippe Cardona et Florence Torta – paru chez Olydri éditions en janvier 2016 – ISBN : 978-2954756745

Disponible chez Amazon et chez votre marchand de livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *