Saga : le space opéra de Brian K. Vaughan

Commenter

Science-Fiction
Image à la une de Saga de Brian K Vaughan et Fiona Staples

Brian K. Vaughan, ça ne vous dit rien ? Et si je vous dis Y, Le Dernier Homme ? Même auteur même talent, on le retrouve cette semaine pour parler de Saga, sa série de science-fiction en cours de parution.

Dans Saga, Alana et Marko sont amoureux et attendent un enfant. Malheureusement, ils vivent dans un univers en guerre et leurs deux planètes d’origine, Continent et Couronne, s’affrontent. Leur couple et leur enfant métis dérangent et ils sont pourchassés par différents tueurs. L’histoire de base fait très Roméo et Juliette. Les deux amants viennent de deux peuples rivaux et s’enfuient ensemble. La suite est bien plus originale puisque dans leur fuite on voit évoluer leur fille Hazel et ils rencontrent d’autres personnages très originaux.

Saga de Brian K Vaughan et Fiona Staples

« Elle est parfaite » – « Regarde, elle va avoir tes cornes. » – « Et tes ailes. » – « Mais qu’est ce qu’il se passe avec ses yeux ? »

Voilà un truc que j’adore dans Saga, ce sont les personnages. Les créateurs se sont fait plaisir en imaginant pleins de personnages d’espèces différentes. Par exemple, nous avons ci-dessous : La Traque un tueur à gages au corps mi humain mi araignée chargé de retrouver le couple ; le Prince Robot IV dont les émotions s’affichent sur l’écran qui lui sert de tête et Izabel, la baby-sitter fantôme de Hazel.

La Traque dans Saga de Brian K Vaughan et Fiona Staples Prince Robot IV dans Saga de Brian K Vaughan et Fiona Staples Izabel dans Saga de Brian K Vaughan et Fiona Staples
Je rajouterai que les dessins sont très beaux, la mise en scène dynamique, et puisque j’attends avec impatience le prochain tome, l’histoire ne s’essouffle pas dans la longueur.
Pour l’instant, il existe 5 tomes de ce superbe space opera. Le prochain est prévu pour juin, ça vous donne 3 mois pour lire les 5 premiers. Go !

 

En résumé : pour l’amour intergalactique !

Tome 1 Saga de Brian K Vaughan et Fiona StaplesSaga, Tome 1 – Brian K. Vaughan et Fiona Staples – paru en mars 2013 chez Urban Comics – ISBN 978-2365772013

Disponible chez Amazon et chez votre libraire préféré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *