Rising Stars : 113 super héros

Commenter

Super-Héros
Extrait de la couverture du tome 1 de Rising Stars par Joe Michael Straczynski et Christian Zanier

En 1969, une boule de feu s’écrase sur une ville dans l’Illinois. Les 113 enfants qui étaient dans le ventre de leur mère à ce moment là naissent avec des super pouvoirs. Ils sont appelés les “Spéciaux” et sont regroupés et étudiés par le gouvernement pendant leur enfance.

Devenus adultes, plusieurs d’entre eux se font assassiner. Ils doivent se réunir pour démasquer le coupable.

Extrait de Rising Stars de Joe Michael Straczynski et Christian Zanier

En plus de cette intrigue, Rising Stars traite deux aspects différents de la vie des Spéciaux. On y découvre comment ils sont intégrés à la société américaine. Certains sont devenus des super héros qui protègent la ville, d’autres des super vilains. Il y a aussi des profils plus nuancés qui ne sont pas catégoriquement du côté du bien ou du mal, qui cachent leur pouvoir ou restent à l’écart de la société. Le fait qu’ils soient 113 permet de voir toutes sortes de pouvoirs plus ou moins puissants ou visibles mais aussi des personnalités qui réagissent différemment à leur situation.  L’autre aspect intéressant de la série c’est la réaction du gouvernement à l’apparition des Spéciaux qui est sûrement une critique de l’Etat Américain.

Au delà des dessins que j’aime beaucoup, j’ai apprécié les flash back sur l’enfance et la vie des Spéciaux, des relations qu’ils ont entre eux et aussi le fait qu’il n’y est pas de dualité gentils / méchants que l’ont retrouve dans d’autres histoires de super héros.

En résumé : Mon libraire m’a bien conseillé.

 Couverture du tome 1 de Rising Stars par Joe Michael Straczynski et Christian Zanier

Rising Star Acte 1 – Joe Michael Straczynski et Christian Zanier – paru en janvier 2012 chez Delcourt – ISBN : 978-2756027562

Disponible sur Amazon et chez mon libraire BD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *