Outcast : la possession démoniaque selon Kirkman

Commenter

Horreur
Image de la couverture de Outcast de Robert Kirkman et Paul Azaceta

Kyle pense qu’il est maudit. A son contact, beaucoup de gens deviennent fous et violents. Sa femme, par exemple, qu’il a retenu de tuer leur fille. Lorsqu’elle revient à la raison, elle ne se souvient plus de rien et déduit que c’est Kyle qui a levé la main sur leur enfant.

Revenu dans sa ville natale, il veut comprendre comment sa vie a pu autant dérailler. Le révérant Anderson lui fait entrevoir une vérité qu’il a du mal à admettre : tous ces gens sont possédés.

Extrait de Outcast de Robert Kirkman et Paul Azaceta

Accompagné de Paul Azaceta dont je trouve les dessins magnifiques et tout à propos lorsqu’il s’agit de transmettre une tension ambiante, Robert Kirkman aborde dans cette série la possession démoniaque. Les deux premiers tomes d’Outcast posent une toile de fond sombre et inquiétante où l’on découvre un nombre de possédés grandissant. Je suis impatiente de découvrir comment l’intrigue évoluera pour Kyle qui a l’air d’avoir un rôle central.

Alors oui, ça fout un peu les chocottes. On parle tout de même du scénariste de The Walking Dead. Et pour rester dans les ressemblances, la série adaptée du comics est diffusé depuis le 3 juin sur HBO.

Le talent étant souvent livré avec un petit grain (de folie) je vous laisse avec les mots de Kirkman dans la postface du tome 1 d’Outcast : « Une des choses que j’ai le plus envie d’explorer avec OUTCAST, c’est ce monde si réel. […] Il y a des preuves pour étayer la possibilité que la possession démoniaque est un fait très réel. »

En résumé : L’alliance parfaite entre les dessins sombres et flippants de Paul Azaceta et le génie scénaristique de Robert Kirkman.

Couverture de Outcast de Robert Kirkman et Paul AzacetaOutcast, tome 1 : Possession – Robert Kirkman et Paul Azaceta – paru en avril 2015 chez Delcourt – ISBN : 978-2756069753

Disponible sur Amazon ou chez votre libraire préféré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *