Northlanders : Par Odin !

3 commentaires

Aventure Historique
Image de Northlanders Brian Wood

Recueils d’histoires autour d’un thème : les vikings ! Projet réalisé par le scénariste Brian Wood qui a écrit une multitude d’histoires plus ou moins courtes traitant des vikings au sens large, sur toute la période durant laquelle leur civilisation s’est faite connaître au reste du monde (Genre de 800 à 1200 environ). Chaque histoire est illustrée par un dessinateur différent et le niveau global est vraiment excellent (je ne me rappelle pas avoir trouver une histoire moche visuellement).

Image de Northlander de Brian Wood Image de Northlander de Brian Wood

La sublime édition française de Northlanders chez Urban Comics est présentée en 3 gros volumes regroupant ces histoires de façon géographique. Le livre 1 est consacré aux récits anglo-saxons, puis vient le livre islandais pour terminer par le livre européen. Au sein de chaque livre, les histoires sont classées chronologiquement, ce qui permet de comprendre l’évolution de ces civilisations.

Northlander Tome 1 de Brian Wood Northlander Tome 2 de Brian Wood Northlander Tome 3 de Brian Wood

Northlanders a un côté historique très intéressant, les histoires sont très variées et on ne sombre pas dans la facilité en disant que les vikings c’est rien que des oufs qui pillent, brûlent, violent. Brian Wood a fait énormément de recherches pour en livrer des facettes plus réalistes et chaque tome est accompagné d’une préface historique, en mode cours d’Histoire.

En résumé : Donne envie de conquérir de nouveaux territoires, armé d’une double hache.

Northlander Tome 1 de Brian Wood

Northlanders Tome 1 : Livre Anglo-Saxon – Brian Wood – paru en mars 2014 aux éditions Urban Comics – ISBN : 978-2365772174

Disponible sur Amazon ou chez votre libraire BD à côté de chez vous

3 comments

  1. Lien vers un autre article : Hors-série Noël : Les BDs à offrir ! - Bédélo

    1. Ben Article de l'auteur

      Tu ne vas pas le regretter (enfin, j’espère pour toi) !

      Si tu connais d’autres BDs similaires n’hésite pas à nous en parler 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *