Nailbiter : une BD sur les tueurs en série

Commenter

Horreur
Couverture de Nailbiter Tome 1 par Joshua Williamson et Mike Henderson

Nailbiter se déroule à Buckaroo, une ville dans l’Oregon qui a vu naitre seize dangereux serial killers. Fasciné par cette coincidence qui n’en est peut-être pas une, l’agent Carroll va enquéter sur place. Alors que l’agent Finch rejoint Carroll pour l’aider sur l’affaire, celui-ci à disparu.

Une personne pour l’aider : Nailbiter, un tueur en série originaire de Buckaroo acquitté au tribunal et dont la particularité est de ronger les ongles de ses victimes. Celui-ci se révèle être un simili Hannibal Lecter, malin, froid et cynique, qui se plait à aider l’agent Finch. Surtout que celui-ci est aidé par le Sherif Crane, sa petite amie avant qu’il ne devienne le célèbre tueur en série.

Tebori Robledo Toledano

Buckaroo est une petite ville où tout le monde est lié par le sang ou par une ancienne histoire d’amour à un tueur en série. Un réseau de personnage est très vite construit comme dans un épisode de Scooby Doo. A partir de là, on est enfermé dans un huis clos. Toute l’action se déroule à Buckaroo alors que la menace des tueurs en série plane.

Pour ne rien gâcher, la narration est très bien rythmée. Les rebondissements sont nombreux. On trouve dans Nailbiter de l’épouvante, du gore, de l’action. Tout ce que l’on attend d’un bon thriller, en somme.

En résumé : Un bon thriller BD sur la genèse des tueurs en série

nailbiter-joshua-williamson-mike-henderson-couverture-bedeloNailbiter – Tome 1 : Le sang va couler Joshua Williamson et Mike Henderson – paru en juin 2016 chez Glénat Comics – ISBN : 978-2344014776

Disponible sur Amazon ou chez votre libraire préféré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *