Locke and Key : Ma série préférée

3 commentaires

Fantastique
Locke and Key Joe Hill BD Comics

Prêts à découvrir la meilleure série comics que j’ai jamais lue ?

J’ai découvert Locke and Key grâce à cette chronique vidéo de Pénélope Bagieu sur Madmoizelle.

Intriguée par son enthousiasme et par l’auteur Joe Hill, le fils de Stephen King, j’ai acheté le premier volume. Et là, tout s’est enchainé. En une semaine, j’avais lu les 6 tomes.

Couverture du comics Locke and Key Tome 1 : Bienvenue a Lovecraft de Joe HillCouverture de Locke and Key Tome 2 : Casse Tête de Joe HillCouverture de Locke and Key Tome 3 : La couronne des ombres de Joe HillCouverture de Locke and Key Tome 4 : Les clés du Royaume de Joe HillCouverture de Locke and Key Tome 5 : Rouages de Joe HillCouverture du comics Locke and Key Tome 6 : Alpha et Omega de Joe Hill

Au début de l’histoire, Rendell Locke se fait tuer par un élève du lycée où il est conseiller d’orientation. Pour surmonter sa mort, sa femme et ses trois enfants vont s’installer à Keyhouse. Bode, le benjamin de la fratrie, découvre les clés. Une lui permet d’ouvrir une porte qui, une fois traversée, le transforme en fantôme, une autre lui permet de changer de sexe et une lui permet même d’ouvrir sa tête et de voir à l’intérieur. Malheureusement, il n’est pas le seul à convoiter les clés de Keyhouse.

Pourquoi cette BD est la meilleure que j’ai jamais lue ? (Rien que ça.) Parce que j’aime les Locke et Keyhouse auxquels on s’attache très vite. Les dessins de Robert Rodriguez sont formidables et l’intrigue est bien ficelée.

Je remercie toute personne qui me conseillera une BD qui me fasse autant vibrer. Pour l’instant, il n’y a pas de série plus chère à mon cœur.

En résumé : Feu d’artifice d’amour

Couverture du comics Locke and Key Tome 1 : Bienvenue a Lovecraft de Joe Hill

Locke and Key, Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft – Joe Hill et Gabriel Rodriguez – Paru en mars 2013 aux éditions Milady – ISBN : 978-2811210328

Disponible chez Amazon et votre libraire préféré

3 comments

  1. Lien vers un autre article : Joe Hill vous invite à Christmasland ! - Bédélo

  2. Lien vers un autre article : Hors-série Noël : Les BDs à offrir ! - Bédélo

  3. Bisson Eric

    Superbe série ou effectivement les dessins sont magnifiques et l’histoire prenante
    Difficile de ne pas investir dans les 6 tomes lorsque qu l’on a commencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *