Tags :

Joe Hill vous invite à Christmasland !

Commenter

Horreur
Image de Sans Issue Bienvenue à Christmasland Joe Hill

Au début de la BD, Charles Manx conduit sa voiture, une Wraith noire. A l’arrière, une enfant semble terrifiée. Il n’y a pas de quoi, la rassure son ravisseur. Il l’emmène à Christmasland, un parc d’attraction où il neige peu importe la saison et où il fait bon vivre pour les enfants martyrisés. Ils y deviennent des monstres avides de vengeance prêt à torturer tout adulte qui aurait la malchance d’entrer à Christmasland.

wraith_joe_hill

Après Locke & Key, Joe Hill reste dans le thème de l’imaginaire et prouve qu’il est tout aussi doué que son papounet Stephen King pour nous foutre les jetons.

Ce n’est pas une histoire pour les âmes sensibles (La catégorie Horreur a dû être créée sur le blog à cette occasion.) mais pour les amateurs du genre, c’est à lire absolument.

En résumé : poils qui se hérissent et grosses miquettes.

Petite info complémentaire : en me baladant dans une librairie, j’ai compris pourquoi la plaque de la Wraith « NOSFERA2 » me rappelait quelque chose. Il s’agit du titre d’un roman de Joe Hill parut en janvier 2014 qui a vu naître le personnage de Charles Manx et de sa voiture qui emmène les enfants à Christmasland. Cette BD est une histoire qui se déroule dans le même univers que le roman que j’ai acheté, pour retourner encore une fois à Christmasland.

Couverture de Sans Issue Bienvenue à Christmasland Joe Hill
Sans Issue : Bienvenue à Christmasland – Joe Hill et Charles Paul Wilson III – publié en octobre 2015 au éditions Milady – ISBN : 978-2811216306

Disponible sur Amazon ou chez votre libraire préféré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *