Les 3 Fruits : et légumes par jour

Commenter

Aventure Fantastique
Les 3 Fruits Zidrou Oriol Dargaud

Après une première réussite avec La Peau de l’Ours, Zidrou et Oriol remettent le couvert pour notre plus grand plaisir avec le conte Les 3 Fruits, un one-shot magnifique.

Le Roi se fait vieux et alors qu’il sent sa fin proche, il se découvre une angoisse vis-à-vis de la mort et un désir de vivre plus fort que tout. Assez fort pour assassiner des hommes innocents et impuissants devant son problème. Assez fort pour passer un pacte indécent avec un mage aussi douteux qu’inquiétant. Plus fort que l’amour pour ses enfants, qu’il envoie braver les plus grands dangers au péril de leur vie dans le seul but égoïste de prolonger la sienne.

Les 3 Fruits Zidrou Oriol Dargaud Les 3 Fruits Zidrou Oriol Dargaud

Comme pour tout conte qui se respecte, l’histoire des 3 Fruits est simple, métaphorique et prévisible. Bon, dis comme ça, ça donne pas forcément envie. Et si je rajoute que j’en avais déjà parlé dans mon Hors-série Noël comme étant un chef d’oeuvre et une de mes BDs préférées ? Je m’explique.

Certes, l’histoire est simple. Certes, c’est un conte, donc pas de rebondissement affolant (on est loin d’une série HBO). Mais ça marche. C’est bien raconté, c’est bien mis en scène et surtout c’est admirablement illustré. La couverture annonce le ton, avec un niveau que je qualifierais d’indécent tellement c’est beau. Les planches ne sont pas en reste et présentent un aspect « peinture » du plus bel effet. C’est une des BDs les plus belles que j’ai pu lire.

Les 3 Fruits Zidrou Oriol Dargaud Les 3 Fruits Zidrou Oriol Dargaud
En résumé : Un indispensable selon moi.

Les 3 Fruits Zidrou Oriol DargaudLes 3 fruits – Zidrou et Oriol – paru en janvier 2015 chez Dargaud – ISBN : 978-2505019411

Disponible chez Amazon et chez votre libraire préféré (mais pas aujourd’hui parce qu’il est fermé le lundi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *