3 BDs sur des super-héros tout-puissants

Commenter

Super-Héros Top
Couverture de l'article 3 BDs sur des héros indestructibles

Si je vous dis super-héro invincible, avec des capacités hors du commun et des pouvoirs surnaturels, vous pensez sûrement à Superman. Pourtant, d’autres scénaristes ont imaginé des héros indestructibles. Venant d’autres planètes ou victimes d’expériences scientifiques, tant que leur but est de sauver la Terre, tout va bien. Mais leurs pouvoirs extraordinaires les placent au dessus de l’Humanité et si, à l’origine, la morale leur dicte de sauver les Hommes, ils peuvent vite se détourner d’elle pour suivre un autre dessein.

Irrécupérable : le burn-out

Le plutonien, super héro, dans Irrecupérable de Mark Waid

Le Plutonien est un super-héro tout puissant. L’équivalent de Superman en blond avec un costume rouge. Gentil et bienveillant, il protège avec vaillance la planète jusqu’à ce qu’une sombre histoire lui fasse péter les plombs. Fou de rage, il met son passé de bienfaiteur derrière lui et détruit tout ce qu’il avait promis de protéger. Surpuissant, personne n’est en mesure de l’arrêter…
En 7 tomes, cette série casse les standards du genre et explore le revirement d’un super-héro lassé de ne pas recevoir la reconnaissance qu’il mérite.

Watchmen : la perte de l’humanité

Le Dr Manhattan est un être omniscient et omnipotent, quasi divin, issu d’un accident nucléaire. Accompagné d’autres super-héros avec qui ils formeent les Watchmen, il a permis aux États-Unis de remporter la guerre contre le Vietnam. Alors qu’un des Watchmen se fait tuer, une enquête est menée pour savoir qui tue des super-héros.
Le Dr Manhattan n’est pas au centre de l’intrigue mais ses pouvoirs illimités, ses réflexions sur son statut et son détachement par rapport à l’espèce humaine prennent une part importante dans l’histoire.
Dr. Manhattan, super héros dans Watchmen

Invincible : tuer le père

Mark est le fils d’une terrienne et de Nolan qui vient de Viltrum, une planète éloignée dont les habitants ont des pouvoirs sans limite. A son adolescence, les pouvoirs de Mark apparaissent. Il va enfin pouvoir prendre la place de super-héro aux côtés de son père. Malheureusement, celui ci lui révèle un terrible secret : il n’est pas venu pour protéger la Terre mais pour la préparer à être envahie par Viltrum. Mark choisit de protéger la Terre, mais à quel prix ?

Écrite par Robert Kirkman (Walking Dead), Invincible est une série incroyable ou les péripéties s’enchaînent sans cesse. La parution de cette série est toujours en cours avec 18 volumes à son actif. Alors oui, ça fait beaucoup mais ça vaut le coup.

Omni-man et Invincile se battent dans Invincible

« Ce pour quoi tu te bats maintenant disparaitra avant que tu n’aies le temps d’en profiter ! Tu te bats afin de voir mourir tout autour de toi !! »

 

 mythe-hero-super-puissant-irrecuperable-couverture mythe-hero-super-puissant-watchmen-couverture mythe-hero-super-puissant-invincible-couverture
Irrécupérable tome 1, Sans retour – Mark Waid et Peter Krause – paru en mai 2010 chez Delcourt – ISBN : 978-2756021164
Watchmen – Alan Moore et Dave Gibbons – paru en janvier 2012 chez Urban Comics – ISBN : 978-2365770095
Invincible tome 01, Affaires de familleRobert Kirkman et Cory Walker – paru en octobre 2013 chez Delcourt – ISBN : 978-2756053370

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *